5 ENDROITS POUR REGARDER LE COUCHER DE SOLEIL AU PAYS BASQUE

5 ENDROITS POUR REGARDER LE COUCHER DE SOLEIL AU PAYS BASQUE

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Vous souhaitez profiter de vos vacances pour observer les somptueux couchers de soleil que nous offre le Pays Basque ? Dénicher le meilleur spot pour regarder les plus beaux couchers de soleil est un art ! Nos Concierges KEYWEEK vous dévoilent 5 superbes endroits pour admirer le coucher de soleil au Pays Basque et passer un doux moment…

 

Les 100 marches à la Côte des Basques – Biarritz

Commençons par un grand classique pour observer le coucher de soleil au Pays Basque ! Lieu connu de tous les biarrots, les 100 marches en haut de la plage de la Côte des Basques est certainement l’un des plus beaux endroits pour admirer le soleil se coucher dans l’océan (ou derrière les montagnes en hiver).

coucher de soleil au Pays Basque

Juste au sud du centre-ville de Biarritz, les 100 marches et le bar Etxola Bibi sont bien connus de la vie locale à Biarritz. Locaux et touristes confondus s’y retrouvent tous les soirs pour profiter des somptueuses vues sur l’océan Atlantique et les montagnes basques. Vous aurez la possibilité d’observer les surfeurs glisser sur les belles vagues de ce spot de surf bien connu à Biarritz, tout en prenant l’apéritif en plein air !

 

Le coucher de soleil depuis le Phare de Biarritz

Pour bénéficier d’une somptueuse vue sur la ville de Biarritz et les montagnes basques en toile de fond, un lieu unique ! Le Phare de Biarritz ! Prenez de la hauteur en fin de journée pour admirer la cité du surf et ses jolies falaises ! Depuis le phare, vous pouvez voir à la fois l’Hôtel du Palais, la Grande Plage, le Rocher de la Vierge et même la Rhune !

coucher de soleil au Pays Basque

 

Puis de l’autre côté, vous pouvez observer les plages d’Anglet et même les plages landaises si les vues sont suffisamment dégagées. Vous avez également la possibilité de boire un verre en regardant les lueurs du jour changer, Le Pavillon du Phare propose une carte de boissons et choses à grignoter. Une vue sur l’océan à 180°C à ne pas manquer, de jour comme de nuit !

 

 

Observer le coucher de soleil au Pays Basque depuis Sainte-Barbe – Saint-Jean-de-Luz

coucher de soleil au pays basque

Ensuite, si vous êtes de passage dans cette ancienne cité des corsaires, alors prolongez votre journée à la pointe Sainte-Barbe ! À l’extrémité nord de Saint-Jean-de-Luz, la pointe Sainte-Barbe vous permettra d’admirer les falaises en flysch de la côte basque ! Ce havre de paix et coin de verdure promet d’observer le coucher de soleil en toute tranquillité ! Depuis ce joli point de vue, vous bénéficierez d’un très beau panorama sur la baie de Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, le fort de Socoa et la Rhune. Un très bel endroit pour voir le soleil plonger dans l’océan Atlantique !

 

Assister au coucher de soleil au Pays Basque depuis la Rhune

Rien n’est plus beau qu’un coucher de soleil en pleine nature, au sommet d’une montagne ! Si vous aimez la randonnée, pourquoi ne pas allier randonnée et coucher de soleil ? Vous profiterez de vues plongeantes sur la campagne, la Côte Basque et les Pyrénées en arrière-plan…

 

coucher de soleil au Pays Basque

© Kindabreak

 

L’une des plus belles vues au Pays Basque ! Attention, assurez-vous que la météo soit clémente avant de partir ! Autrement vous risquez d’être déçu(e) en arrivant au sommet de la plus haute montagne du Pays Basque ! En effet, il n’est pas rare que les vues au sommet soient bouchées par les nuages…

 

Admirer le coucher de soleil depuis le port de Guéthary

Enfin, si vous souhaitez finir votre journée découverte des petits villages authentiques de la Côte Basque, nos Concierges KEYWEEK vous recommande d’observer le coucher de soleil depuis le port de Guéthary.

Guéthary est un ancien port de pêcheurs et accueille l’une des plus belles vagues de la Côte Basque, la vague de Parlementia. Depuis l’esplanade en haut du spot de surf mythique ou juste en bas au niveau des petites guinguettes, c’est un emplacement de choix pour un coucher de soleil au Pays Basque spectaculaire !

coucher de soleil au Pays Basque

Une occasion unique de voir s’enflammer les couleurs orangées du ciel et de l’océan depuis ce petit port de pêcheurs…

 

Et selon vous, quel est le plus bel endroit pour contempler le coucher de soleil au Pays Basque ? La liste des lieux magiques qui permettent de passer un moment unique en famille ou entre amis est nombreuse ! Demandez conseil à nos Concierges KEYWEEK pour tous les bons plans sur la Côte Basque !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Ce n’est pas nouveau, le Pays Basque recèle d’une cuisine d’exception. Mais saviez-...

Est-ce que visiter le Pays Basque en hors saison est sur votre to-do list depuis toujours ?  Si oui...

La fin de l’année approche et vous prévoyez de passer le réveillon du jour de l’an au Pays Ba...