PASSER 3 JOURS SUR LA CÔTE BASQUE AVEC KEYWEEK

PASSER 3 JOURS SUR LA CÔTE BASQUE AVEC KEYWEEK

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

D’Anglet à l’ouest de Bilbao, la Côte Basque s’étire sur tout le littoral Atlantique ! Battue par vents et marées, notre superbe région basque attire les voyageurs qui souhaitent profiter de bienfaits de l’océan et de la douce campagne basque. Que vous passiez un long week-end sur la Côte Basque ou que vous soyez juste de passage… Notre équipe KEYWEEK vous propose quelques idées d’itinéraires pour passer 3 jours sur la Côte Basque !

 

Jour 1 de votre week-end sur la Côte Basque : Biarritz – Guéthary

Tout d’abord, profitez de la vue mer de votre location de vacances KEYWEEK à Biarritz pour vous réveiller en douceur. Depuis votre balcon ou votre terrasse, humez l’air marin et soyez prêt(e) à partir à la découverte du littoral.

Le but de ce week-end sur la Côte Basque ? Prendre le temps, en raison que l’exploration de la ville de Biarritz se fait facilement. De plus, si la météo et la température le permettent, commencez votre journée par un bain de mer, une session de surf ou une séance de yoga.

week-end sur la Côte Basque

 

Ensuite, depuis la Côte des Basques, dirigez-vous vers le sud de Biarritz jusqu’au petit village de Bidart. Prenez le pouls du village au cœur de la culture basque. La place de la mairie, le fronton, la petite chapelle qui domine l’océan sont à découvrir.

Pourquoi ne pas faire un bout du sentier du littoral jusqu’à Guéthary ? Vous n’avez qu’à longer la Côte Basque pour arriver jusqu’au petit port de pêche de Guéthary. Par conséquent, si les vagues sont au rendez-vous, il vous sera difficile de décrocher votre regard des surfeurs qui s’élancent sur la superbe vague de Parlementia. Cette vague est reconnue dans le monde entier par les surfeurs aguerris…

week-end sur la Côte Basque

 

Jour 2 sur la Côte Basque: Saint-Jean-de-Luz –Ascain

Ensuite, poursuivez votre visite de la Côte Basque en direction de l’ancienne cité des corsaires : Saint-Jean-de-Luz ! Son passé historique fascine, et son centre-ville piéton est très agréable à visiter. Faites une pause dans l’un des très bons restaurants de Saint-Jean-de-Luz (si vous avez besoin d’adresses, KEYWEEK est là pour ça) ou trempez les pieds dans le sable fin de la baie de Saint-Jean-de-Luz. Pour les enfants comme pour les parents, une baignade s’impose ! Ou prenez un peu de hauteur à la Pointe Sainte-Barbe pour admirer la baie. Ce sont certainement les plus belles vues sur les montagnes basques et le fort de Socoa que vous pouvez trouver !

week-end sur la Côte Basque

 

Si vous avez l’envie et le temps de vous éloigner de la Côte Basque, prolongez votre périple une dizaine de minutes jusqu’au petit village d’Ascain au pied de la Rhune. La route scénique depuis Saint-Jean-de-Luz est très agréable à emprunter. De même, pour les randonneurs en herbe, les balades autour d’Ascain sont multiples et accessibles !

 

Jour 3 sur la Côte Basque : La Corniche basque et Hondarribia

Enfin, finissez vos 3 jours sur la Côte Basque et allez à la découverte du littoral au sud de Saint-Jean-de-Luz que vous avez pu parcourir la veille. Élancez-vous sur la superbe route de la Corniche qui borde le littoral côtier entre Socoa et Hendaye. Le panorama est absolument magnifique. D’un côté l’Océan Atlantique à l’infini, de l’autre la campagne basque et les montagnes basques en toile de fond. Il y a pire comme vue ! Prenez le temps de vous arrêter le long de la route pour apprécier le panorama. Vous pouvez même marcher le long du sentier du littoral de la Côte Basque ou y faire un pique-nique.

week-end sur la Côte Basque

Si vous avez le temps, KEYWEEK vous encourage à pousser votre exploration de la Côte Basque jusqu’au petit village fortifié d’Hondarribia (Fontarrabie en français), au pied de la montagne du Jaizkibel.  Par conséquent, cette pépite est à explorer pour les amoureux de la haute cuisine, de l’ambiance basque et ceux qui apprécient l’histoire médiévale des petits ports de pêches ancestraux.

 

Alors, vous êtes prêt(e) à faire vos bagages pour la Côte Basque ? KEYWEEK vous attend pour vous faire découvrir le littoral basque, on vous accompagne dans votre voyage ! Vous verrez, il sera difficile de partir après ce week-end sur la Côte Basque ! Pas d’inquiétude, vous avez toujours la possibilité de prolonger votre séjour si vous le souhaitez, on attend votre go… 😉

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Ce n’est pas nouveau, le Pays Basque recèle d’une cuisine d’exception. Mais saviez-...

Une fois n’est pas coutume, c’est le moment de vous dévoiler une nouvelle recette du Pays Basqu...

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Pays Basque ? Connaissez-vous Anglet ? Si vous...