DÉCOUVRIR LE PAYS BASQUE : LA RIOJA

DÉCOUVRIR LE PAYS BASQUE : LA RIOJA

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Pour votre prochain séjour au Pays Basque, et si vous décidiez d’aller faire un tour dans la superbe région de La Rioja ? Cette communauté autonome offre un contraste saisissant et regorge d’une multitude de choses à faire ! Notre agence KEYWEEK vous propose de partir à la découverte de cette région viticole emblématique d’Espagne, à quelques petites heures seulement de la Côte Basque !

 

Préparer votre séjour pour visiter La Rioja

Notre équipe KEYWEEK a passé quelques jours dans la magnifique région de La Rioja lors d’un week-end Team Building. Quoi de mieux pour explorer encore plus le Pays Basque comme un local ? Alors, c’était aussi l’occasion de vous partager nos bons plans ! Rien ne vaut des vacances en immersion totale pour déconnecter et découvrir le joli patrimoine naturel que nous offre l’Espagne ! La Rioja est une communauté autonome d’Espagne qui se situe au sud du Pays Basque et de la ville de Vitoria-Gazteiz. Une partie seulement des 3 qui composent La Rioja, La Rioja Alavesa, fait partie du Pays Basque.

Explorer la région de La Rioja tout en logeant dans une superbe villa ou appartement en location KEYWEEK, c’est possible ! Depuis Biarritz, vous accédez à Laguardia en un peu plus de 2 heures de voiture seulement ! Faites nous confiance, vous serez sacrément dépaysés. Le joli petit village fortifié de Laguardia date du Xème siècle a conservé son patrimoine médiéval et mérite de s’y attarder. Le village est parsemé de caves à vin et de bons restaurants typiques dans lesquels vous pourrez déguster de délicieux pintxos (tapas basques).

 

découvrir le pays basque la rioja Laguardia

 

Les vignobles et montagnes qui entourent Laguardia offrent un panorama exceptionnel et bien différent de la Côte Basque ! L’atmosphère qui règne dans la région de La Rioja est douce, avec un climat agréable et sec. Il suffit d’observer l’évolution des paysages lorsque vous passez de la Côte Basque française à La Rioja !

 

Visiter La Rioja: à la découverte des caves à vin

Tout d’abord, un séjour dans la région de La Rioja ne serait pas complet sans visiter une ou plusieurs caves à vin ! Que vous soyez amateurs d’œnologie ou non, la culture et fabrication du vin fait partie de l’essence même de La Rioja. D’ailleurs, la région dispose d’ailleurs de sa propre appellation d’origine contrôlée. Lors de votre séjour dans La Rioja, notre équipe KEYWEEK vous conseille d’aller à la découverte de deux domaines viticoles qu’elle a pu visiter :

  • Marqués de Riscal : au cœur du petit village fortifié d’El Ciego, ce domaine date de 1860.
    Comme il est impressionnant avec l’architecture avant-gardiste de l’hôtel attenant à la bodega (cave à vin) ! Conçu par l’architecte du Musée Guggenheim Frank Gehry, l’hôtel dispose également d’un restaurant et d’un spa de vinothérapie !

découvrir le pays basque : la Rioja

 

  • Campo Viejo : fondé en 1969, ce domaine viticole fait partie de l’un des premiers à commercialiser son vin à l’international. Une visite de ses caves vous permettra alors de découvrir l’histoire de la marque ainsi que le processus de fabrication du vin. En plus, une dégustation vous attend à la fin de la visite !

 

Nos concierges KEYWEEK vous proposent de visiter l’une ou l’autre de ces deux caves. Cependant, sachez qu’il existe de nombreuses autres caves à visiter dans la région de La Rioja ! Pour des conseils personnalisés, pensez donc à leur demander directement conseil selon vos critères et vos envies !

 

Visiter La Rioja : Quelles activités faire ?

Dans un deuxième temps, visiter La Rioja vous plongera au cœur d’un patrimoine naturel et historique incroyable. En effet, visiter Logroño et Laguardia est incontournable si vous êtes amateurs de vin et d’histoire !

De plus, Logroño se trouve sur le fameux chemin de Saint-Jacques de Compostelle. La Rioja est ainsi l’endroit parfait pour ceux et celles qui souhaitent faire un pèlerinage lors de leurs vacances.

D’autre part, vous pouvez également choisir de visiter la Rioja autrement en faisant du kayak sur le fleuve l’Èbre à Logroño. C’est le plus grand fleuve d’Espagne !

Vous souhaitez vous retrouver en pleine nature dans la région de La Rioja ?  Il existe différents parcs naturels à visiter comme le Parc Naturel Sierra Cebollera. Enfin, les férus d’histoire apprécieront visiter deux monastères classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO : Yuso et Suso.

 

Pour bénéficier d’un séjour personnalisé au Pays Basque, en France ou en Espagne, nos concierges KEYWEEK sont à votre disposition ! Profitez d’un logement certifié de qualité au Pays Basque et réservez des services pour faciliter vos vacances au meilleur prix ! Vous n’êtes qu’à quelques clics pour visiter La Rioja comme un(e) local(e) !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Est-ce que visiter le Pays Basque en hors saison est sur votre to-do list depuis toujours ?  Si oui...

Ce n’est pas nouveau, le Pays Basque recèle d’une cuisine d’exception. Mais saviez-...

Vous avez prévu de venir passer les vacances de Noël au Pays Basque cette année ? Vous avez déj...